[Linux-bruxelles] /bin/sh: ld: Permission denied

Rainer Müller abelass at gmx.net
Ven 20 Mar 13:07:45 CET 2009

> Bon, un petit cours de shell UNIX s'impose apparemment...
>
> "which" est la commande qui permet de trouver où, dans le PATH, se
> trouve une commande.
> Exemple:
> $ which ls
> /bin/ls
>
> Les backquotes (ie les `) servent à exécuter une commande dans un
> sous-shell, c'est à dire à l'exécuter et à utiliser son résultat dans la
> commande actuelle.
> Sur base de mon exemple précédent:
> $ ls -l `which ls`
> -rwxr-xr-x 1 root root 77352 Jan 30  2007 /bin/ls

> [...]
Je crois comprendre.

Si je fais

"ls -l `which ld`" ,   la commande ls -l en applicant le résultat de
"which ld" est executé

Cela de supposer que "which ld"  donne un résultat

Dans mon cas "which ld" ne donne rien, il paraît donc logique que "ls -l
`which ld`"  ne donne pas non plus un réultat satisfaisant