[Linux-bruxelles] retour sur la permanence vendredi du bxlug - expo des jeunesses scientifiques

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 16 Mar 00:52:31 CET 2009

Bonsoir,

[...]
> Donc nous devrons prévoir une présence pour l'an prochain.
> Qu'en pensent ceux qui étaient sur place? et les autres?

Je pense toujours qu'il est pertinent de répondre à l'invitation des
jeunesses scientifiques et d'être présent à l'Expo-Science.

Le potentiel est énorme.
Et les personnes que nous avons rencontré n'était pas seulement
intéressé par l'aspet technique ou économique des logiciels libres.
Beaucoup s'intéressaient également aux 4 libertés... à l'aspect
scientifique de l'informatique et à l'enseignement de la connaissance
dans ce domaine particulier, si important dans nos vie et totalement
absent des école (la connaissance, pas forcément les ordinateurs).

À partir d'un copier coller, j'ai créé un article propre à cette
édition sur le site-web :
→ http://www.bxlug.be/wexs2009
Je vous invite à le compléter.

Sur les deux jours, j'estime personnellement à une centaine, le nombre
de personnes qui sont passée au stand et qui ont apris
quelques-choses...

Il est vrai que le samedi était fort différent. De nombreux parents
accompagnant leurs enfants étaient là et aussi des prof's et des
directeurs d'écoles...

Nous n'avons pas eu beaucoup de répis, Nicolas et moi, et n'avons
quasi pas arrêté de discutté avec les uns et les autres. Parfois un
véritable petit attroupement de personnes intéressées...

Attention !
De nombreuses personnes se sont informer sur le BxLUG et vous risquez
de voir arriver du monde lors des prochaines LCP... pensez à bien
tenir l'agenda du site web à jour ! et peut-être également la page
d'accueil :/

J'ai le Tux gonflable, les affiches et des feuilles avec le liens...

J'aurai encore d'autres choses à dire, mais là, je dois aller dormir...

À+,
Serge S.