[Linux-bruxelles] Comment balancer nano pur vim

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Ven 13 Mar 14:32:25 CET 2009

Alain Barthélemy a écrit :

> #& update-alternatives --config editor
>
> Si on pouvait mettre cela dans la documentation BxLug "Comment retrouver
> son éditeur favori avec Debian Lenny".

On ne va pas perdre du temps à documenter ce qui se trouve sur le site
même de Debian.

Guide de référence :

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/index.fr.html#contents

Editeurs en général :

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-edit.fr.html

Utilisation des variables EDITOR et VISUAL entre autre pour mc :

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tutorial.fr.html#s-mcedit

J'ajoute que si souvent on fait l'éloge de la documentation Ubuntu,
celle de Debian est plus que convenable et bien détaillée notamment pour
les "upgrades" vers la nouvelle version stable.

Philip