[Linux-bruxelles] [WEXS2009] j-10 agenda

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Lun 9 Mar 22:46:33 CET 2009

Le 9 mars 2009 19:10, Juliane De Moerlooze
<julianedm at internetalter.domainepublic.net> a écrit :
Bonsoir

> je réponds un peu tard (pas pu voir mon courrier de toute la journée) :
avec mon boulot pour le moment, c'est mon cas presque tous les jours,
et il y a souvent des jours où je ne peux pas lire mon courrier du
tout.

J'accepte les commentaires critiques jusqu'à un certain point :

* si je me souviens bien, l'année passée, le bxlug n'a rien fait car
nous avions considéré, comme Philip l'avait judicieusement noté, que
tout commençait trop tard.

* cette année, je crois avoir lancé les premiers appels assez tôt (le
28/11/2008) rapidement après avoir été contacté par téléphone et email
par les JSC. Serge, Philip et Rémi Laurent ont répondu OK et Marc et
Juliane peut-être.

* connaissant les difficultés de dates, et n'ayant pas de certitudes,
je n'ai donné moi-même d'engagement de présence aux JSC que pour le
samedi car je sais que je pourrais alors assumer.

* je crois avoir rédigé pas mal de courriels sur la liste du bxlug et
à d'autres listes (ubuntu-be, lilit ...) ainsi que des courriels
personnels à des gens qui, je pensais, pourraient relayer l'info à
défaut de participer eux-même. Pas de chance et pas beaucoup de succès
(une info positive pas suivie pour Liège si je me souviens bien)

* j'ai copié/collé les pages du wiki de 2007 après m'être battu avec
une limitation que Fred a bien voulu lever quand il a pu (qui
empéchait du copié/collé aisé même par des personnes connectées au
wiki) et Fred a bien voulu recréer la liste spécifique WEXS *après* le
fosdem. Je l'ai signalé alors asap sur la liste, mais me demandais si
cela valait encore la peine de s'y inscrire.

On fait avec les moyens (humains) du bord. Je me réjouis de ce que
chacun pourra apporter et de tout ce que nous pourrons collectivement
transmettre en faveur de la promotion du LL lors d'une occasion
différente qui nous est proposée, et offerte sur un plateau, dans, je
crois, de bonnes conditions pas chères.

Je serai aussi présent avec un portable. (le samedi comme indiqué dans
un mail récapitulatif du moment le 28/12/2008)

Si le serveur LTSP avec qq (3 ou 4 ?) clients ordinateurs portables,
est possible, tant mieux à mon avis. Si non, et bien on montrera et
parlera des LL sans cela et les visiteurs pourront moins toucher par
eux-mêmes et toujours selon moi, si c'est moins bien, ce n'est pas
très grave.

J'ai demandé à Laure Van Ranst du CESEP de pouvoir disposer de
l'Expo-libre encadrée qur j'ai imprimée un jour et lui ai donnée, à
charge de pouvoir en disposer. J'ai aussi passé au bxlug un paquet
d'affiches que j'ai reçues et qui je crois sont toujours d'actualité
(sur Debian, le libre en général ...)

je suis prêt à imprimer à l'école quelques documents noirs et blancs
du bxlug comme peut-être des livrets du libre

Cordialement,

Nicolas