[Linux-bruxelles] ecran plat tft

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 7 Mar 13:37:19 CET 2009

> je l'ai fait il y a 2 mois sans problèmes. Peut-être faire attention à
> la résolution au cas (peu probable) où ton nouvel écran ne supporte pas
> la résolution en cours.

Vrais que lorsque la résolution est trop basse, l'écran peu rester noir... :(
C'est vraiment la merde alors...
D'ailleurs, il n'est pas rare que le mode console pose ce problème...

Les écrans tft on une résolution "naturelle" qu'il faut adopter pour
un rendu optimal !

Je pense également au cas où la carte graphique ne supporte pas la
résolution (plus élevée) du nouvel écran...

Lorsque la carte graphique est intégrée à la carte mère, j'ai souvent
des rafraichissement d'affichage très lent et saccadé... Alors que le
reste est toujours très rapide (CPU), l'effet est vraiment troublant
:)

Les subpixels, oui, et tu peux vérifier l'ordre et la disposition des
sous-pixels... Tests à effectuer en regardant l'écran d'assez près :)

À+
Serge S.