[Linux-bruxelles] Rappel : Install Party @ IPL lundi 9 mars

Henry-Nicolas Tourneur henry.nicolas at tourneur.be
Jeu 5 Mar 23:24:28 CET 2009

Le Thursday 05 March 2009 22:43:21 Juliane De Moerlooze, vous avez écrit :

> c'est exact que ce serait intéressant de systématiser les "copie partie"
> dans les écoles, mais si les élèves ont déjà un niveau en informatique,
> peut etre faut il juste un "événement" visible car une installation
> d'ubuntu ou debian n'est certainement pas un problème pour eux/elles.

De mon expérience, non, pas tant que ça. Un étudiant en informatique n'est pas
nécessairement un animal rationnel :-). Tout d'abord il ne mesure pas
nécessairement les intérêts des LL (souvent il ne connais que le côté
technique), il se contente souvent de son XP. Ensuite les étudiants sont
souvent rebuté par la ligne de commande car ils sont habitué au clicodrome
qu'est windows et pas nécessairement à faire des actions logiques.

Pour finir sur ce sujet, je dirai que ce n'est pas parce-qu'on a un cours
donné que tout le monde le maîtrise, tu en aura toujours qui réussiront au
radada sans réellement comprendre ou maîtriser la matière. Je pense que
l'intérêt d'une install party dans une école d'informaticien n'est pas
tellement la technique mais plutôt de leur donner à réfléchir sur la
philosophie des LL car ce sont des futurs personnes clés à ce niveau
(responsable IT en entreprise, ou simplement personne capable de faire passer
le message).

> j'aurais bien aimé venir, mais il me semble impossible d'être là à 17h :
> je serai dans une autre install "au finish" près du centre de Bruxelles.
> (le centre de formation ferme à 17h, et qui sait cela se passera peut etre
> très bien et très vite !)
> si cela vous arrange quand même je vous rejoins en retard ! - vu les aléas
> de la conduite cycliste !

Pour moi, y a aucun problème, même si tu as une heure de retard, c'est pas
encore trop trop embêtant.