[Linux-bruxelles] préparation des journées du libre : réunion MARDI 3 MARS à 18h30

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mar 3 Mar 10:19:41 CET 2009

Juliane De Moerlooze a écrit :

> je propose la porteuse d'eau, entre le parvis et la porte de Hal -
> exactement :  av jean volders, 48a, coin de la rue vanderschrik et av jean
> volders - la salle à l'étage est très souvent calme -   à moins d'abriter
> une super grosse réu d'asso cela devrait convenir pour notre (petit)
> groupe

Va pour la porteuse d'eau.
Comme il ne reste que deux mois je propose de travailler de manière
organisée.

- Début de la réunion, 18h30 pile.
- On se concentre sur les JDLs.
- Toute idée peut être bonne à condition que quelqu'un la prenne en charge.

Objectif de la réunion :

- Définir le déroulement souhaité ( horaires, journées à thème,
exposants souhaités, type de conférences ... )
- Définir les actions et les mettre dans l'ordre des priorités.
- Répartir les tâches et le rôle de chacun.

Pour rappel dans les grandes lignes l'année passée.

Heures d'ouverture 10h-18h.
Vendredi, jour orienté pro, samedi jour grand public.
Exposants sociétés de services, assocs ...
Conférences longue de 1h et conférences éclairs de 10 minutes.

Les remarques étaient ( de mémoire ) :

Manque de diffusion vers le public cible sociétés de services.
Manque de concertation pour le choix des conférences.
Conférences longues, trop longues, conférences éclairs trop courtes.
Bar, prix nourriture, pas assez démocratiques.
Faible présence et participations d'autres lugs.

Les idées nouvelles (de mémoire à nouveau ) :

Étendre la notion de libre à d'autres domaines comme l'art ! Par
exemple, profiter du lieu pour organiser une expo ou un concert de
musique libre.
Mise en place d'ateliers.
Possibilité de présenter un examen LPI.
Organiser un émission radio en direct.