[Linux-bruxelles] ati 4650 / ubuntu 8.10 (ou fedora 10)

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Mer 25 Mar 01:52:25 CET 2009

Bonjour,

J’ai un pc que j’aimerais dédier à Linux.
La carte graphique est une ati 4650 (référence exacte asus eah4650)
Elle ne semble reconnue ni par ubuntu 8.10 ni par fc10

Que me conseillez-vous ?
- essayer une distro plus récente -> laquelle ? (je préfère éviter les betas
et rc)
- mettre une carte vidéo plus ancienne (ati / nvidia ? modèles ?)
- rester sous windows ;-) ?

j’ai été sur le site de ati.amd et j’ai suivi leurs explications
pour fedora 10 ça a fonctionné avec les drivers ‘libres’.
Conseil technique (et non politique) : je reste en drivers libres ou je
passe en drivers ati ?
FC10 : résolu

par contre je bloque toujours avec ubuntu :
l’installation des drivers libres réclame des librairies qu’il ne trouve pas
l’installation du driver non-libre est un script
lancé une première fois, il ne trouvait pas des librairies
j’ai installé manuellement ces librairies et relancé le script
et là autre problème : il dit ne pas trouver de librairies et mentionne de
configurer RPATH
question : je configure où ‘RPATH’ et que dois-je y mettre ? comment
chercher où sont les librairies ?

merci