[Linux-bruxelles] cours vidéo GIMP avec RecorMyDesktop

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 23 Mar 15:28:09 CET 2009

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de faire des cours vidéo pour GIMP.
J'ai essayé plusieurs programmes et celui qui donne le mieux est
GTKRecordMyDesktop.

Rest que j'ai un problème de décalage entre l'image et le son. Le son
fini bien avant l'image ce qui rend les explications incompréhensibles.

Voici un exemple à télécharger:
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=71788&g2_GALLERYSID=b8dcc36620cd811eb558a7a6661182e0

Quelqu'un a une idée pour régler cette vitesse ou la corriger par après?

De plus, je cherche une solution pour afficher directement les vidéo sur
mon site ou sur un autre site pour éviter de bouffer ma bande passante.
Le format enregistré par RecorMyDesktop ne semble pas reconnu par
beaucoup de système, je cherche donc à le transformer pour le placer sur
un truc comme youtube ou autre.

J'ai essayé Avidemux mais il semble ne pas reconnaitre le format ogv...
Peut-être que le fait que mon pc soit en AMD64, je n'ai pas tous les
codecs pour convertir mes fichiers?

Voilà j'ai donc besoin de votre aide pour un projet fort demandé. Cela
existe sous forme de DVD pour Photoshop mais rien pour GIMP.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be