[Linux-bruxelles] CUPS + Lenny

Aldo info at brlspeak.net
Lun 23 Mar 14:59:34 CET 2009

Hello,

sous Debian Lenny je ne réussis pas (plus) à faire fonctionner ma Brother HL-2040
(sur /dev/lp0):
ça fais semblant d'imprimer mais ne sort pas le moindre papier.

J'y suis allé par # lynx localhost:631
Administration
Imprimantes
et là je suis la procédure pour ajouter une imprimante;

mon seul doute:
le modèle HL-2040 n'a pas de ppd dans CUPS, en principe on peut l'utiliser
comme HL-1250;
or là j'ai deux chois de pilotes, un cups/gutenprint et un foomatic.

J'ai tenté les deux, et dans le cas du gutenprint ça veut imprimer mais ne
sort pas de papier, dans le cas du pilote foomatic ça s'éveille mais ne
semble même pas faire l'effort de pourquivre.

J'ai d'abord éliminé les tâches, toutes les tâches, puis là j'ai supprimé
l'imprimante et vais retenter ma chance:

quelqu'un a une piste pour CUPS? y a évidemment eu du changement; j'ai p-e
oublié une chose qu'il n'y a pas dans la procédure d'ajout d'imprimante mais
séparément?

J'aurais p-e dû faire ma conf étant user et pas étant root ?
Un essai d'imprimer la page de test en étant user n'a pas plus eu de
succès...

Aldo.