[Linux-bruxelles] Livre avec Latex qui fait?

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 17 Mar 16:52:59 CET 2009

Pour info

Je tape mes livres avec Latex. J'ai dû beaucoup chercher sur Google et
lire un livre O'Reilly sur Latex qui n'est pas très complet - pas le
meilleur de O'Reilly selon moi.

Je commence mon script de la façon suivante:

\documentclass[a4paper,11pt,twosides]{book}
\usepackage[latin1]{inputenc} %caractères accentués
\usepackage[cm]{aeguill} %permet d'inclure des guillemets français
\usepackage{xspace}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{ae}  %pas sûr de l'utilité de ce paquet

\oddsidemargin=2.5cm
\evensidemargin=0.5cm

\title{...}
\author{...}

\begin{document}

\maketitle

etc...

Je suis curieux de savoir si quelqu'un dans la liste BxLug utilise aussi
LaTex pour taper un livre, ou autre chose. Voir s'il n'y a pas moyen
d'améliorer le script ci-dessus.

Autre question: je peux taper en format A5 en changeant:

\documentclass[a5paper,11pt,twosides]{book}

Puis j'utilise 'dvips' pour transformer en format ps
# dvips -t a5 essai.dvi ----> essai.ps
Puis j'utilise 'psbook'
# psbook essai.ps essai2.ps ----> essai2.ps
Puis j'utilise psnup
# psnup -2 -s1 essai2.ps essai3.ps   -----> essai3.ps
Puis j'utilise ps2pdf
# ps2pdf essai3.ps final.pdf

Ma question est: j'ai donc ainsi des pages A5, la première avec la
dernière, la deuxième avec l'avant-dernière, etc, recto-verso. Je n'ai
besoin que d'une rogneuse pour coupe le bloc A4 en deux blocs A5 que je
replie l'un sur l'autre et je les relie.

Quelqu'un parmi vous pourrais me fournir la rogneuse et la machine pour
faire les reliures?

--
Mon roman: "La fée Agathe" pdf: http://www.bartydeux.be

Alain Barthélemy