[Linux-bruxelles] reconfiguration clavier en console

Miguel Decleire miguel.decleire at no-log.org
Ven 13 Mar 00:18:22 CET 2009

Bonjour

Il m'arrive quelque chose d'assez idiot.
J'ai créé un compte utilisateur en russe. J'ai voulu activer le mapping
clavier russe depuis Préférences > Clavier. Et, ne voyant pas de
possibilité de passer de l'un à l'autre, j'ai un peu vite activé le
bouton "appliquer à l'ensemble du système". Résultat, je ne peux plus me
connecter, vu qu'au login gdm, je n'ai que des caractères
cyrilliques :-/
J'ai essayé de changer de configuration par loadkeys fr ou be.
dpkg-reconfigure xserver-xorg.
dpkg-reconfigure console-setup.
Tout a l'air de se passer correctement, j'ai un affichage "latin" en
console (que je n'ai jamais perdu heureusement), mais le login reste
obstinément cyrillique. J'ai même trouvé comment me loguer sans login,
mais ça n'a pas été probant non plus. (Je pourrais tenter en supprimant
mon user russe et en ne gardant que mon user principal...)
sudo setupcon ne donne rien non plus.
setxkbmap me donne : could not open display
gconftool-2 -- type string
--set /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd/layout "be" ne change rien
non plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où je me plante ?

Je suis en ubuntu 8.10 sur un msi wind U100.

Miguel Decleire