[Linux-bruxelles] xorg synaptic: ma découverte du jour

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Mar 10 Mar 23:06:00 CET 2009

En lisant les sources du driver Synaptics pour Xorg (ben quoi... je testais
mon nouveau theme emacs...), j'ai remarque a mon grand étonnement qu'il
supporte le "multi-touch", enfin, le scroll a 2 doigts qui me semble être
une des choses que je trouvais cool sur le MBP de ma femme et sur son eeepc
(on est des geeks...)

Et en prime, cela semble marcher sur un synaptics "normal" (celui de mon
'vieux' Inspiron 9400) et meme le tapping a doigt multiples (un peu moins
bon IMHO) [tap 1 doigts: click normal - tap 2 doigs=paste - 3 doigts= right
click]

Pour les ubuntistes (et je suppute les xorgiens 1.5) - les changements a
faire:
** Copie de la policy hal de synaptics vers etc, histoire de faire les
changements "clean"*
# *cp /usr/share/hal/fdi/policy/20thirdparty/11-x11-synaptics.fdi
/etc/hal/fdi/policy/11-x11-synaptics.fdi*
** download de mon patch sur /tmp/brol (en attach)*
#  *patch -p0 --dry-run < /tmp/brol && patch -p0 < /tmp/brol*
** propre je suis*
#  *rm /tmp/brol*

Restart de X et avec un peu de bol, le 2 fingers marches...

O Joy !
Maintenant je peux continuer a utiliser ma souris externe avec bonne
conscience...
--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')