[Linux-bruxelles] montage cdrom

Etienne chokeboy at gmail.com
Mar 3 Mar 22:33:10 CET 2009

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci depuis que j'ai upgradé certains packages sur mon ordi
(distro zenwalk)

quand j'insère un cd, il ne le monte plus automatiquement...
De même si je tape mount /media/cdrom, il me répond

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sr0,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

j'ai pourtant cette ligne dans /etc/fstab:

/dev/cdrom       /media/cdrom     udf,iso9660 user,noauto,ro   0   0

dmesg | tail donne
end_request: I/O error, dev sr0, sector 693968
end_request: I/O error, dev sr0, sector 693744
end_request: I/O error, dev sr0, sector 694984
end_request: I/O error, dev sr0, sector 693960
end_request: I/O error, dev sr0, sector 693736
end_request: I/O error, dev sr0, sector 1248
end_request: I/O error, dev sr0, sector 1024
UDF-fs: No partition found (1)
end_request: I/O error, dev sr0, sector 64
isofs_fill_super: bread failed, dev=sr0, iso_blknum=16, block=16

qqu'un a une idée?
Merci
Etienne