[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation... la suite

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 3 Mar 18:14:32 CET 2009

Voila j'ai entendu il y a peu sur cette liste des demandes de formations
  et même des envie de participer.

Lors de l'inauguration de l'EPN de St Josse, plusieurs demandes sont
apparues.

D'une part les membres du personnel et les stagiaires de Fobagra, une
association de formation par le travail, sont demandeurs de la formation
de base "comment utiliser Linux". Le premier module reprendrait à mon
avis la gestion d'un poste seul (partition, installation, gestion des
paquets). Le deuxième module reprendrait plutôt linux en console. Un
troisième module pourrait présenter une utilisation plus avancée comme
importation d'un programme extérieur et compilation.

Je ne sais si quelqu'un est toujours intéressé mais les cours se
donneraient en deux trois jours et plutôt le lundi après midi.

D'autre part, un des hôte de l'EPN souhaite faire son mémoire sur LTSP.
Le sujet est récurrent parmi nous pour une formation de fond sur la
connaissance et l'utilisation avancée de LTSP. Je vois avec Philip ce
que nous pouvons faire. Dans la mesure ou c'est un TFE, ce serait bouclé
avant juin.

Toutes les collaborations sont le bienvenues, il suffira de trier. Si on
a trop de bonnes volonté on fera plusieurs groupe et une bonne
documentation.

Merci de votre attention, je vais à la réunion pour les journées du libre.

A bientôt,

Marc A