[Linux-bruxelles] faille Apache2 ? ... DOS attack : le LOG !

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Sam 27 Juin 01:12:17 CEST 2009

2009/6/26 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>

> Pierre Poissinger a écrit :
> > On dirait qu'il spider ton site ?
> càd ?

J'ai l'impression qu'il fait une copie (mirror) de ton site - vu les logs,
il parcours tout en meme temps...

c'est plus simple que le script que j'avais (qui était quand même pas mal !)

C'est un truc en plus pour remplacer la partie top - les netstats sont
encore necessaire

> (dont, dormir un peu...)
>
> ;-)

Tss...

Je pense que tu dois pouvoir reproduire le crash sans trop de problemes avec
des ext genre
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/201 et tenter un bon gros d/l
all
ou avec http://www.httrack.com/

Btw - jete un oeil sur limitipconn:
http://dominia.org/djao/limitipconn2.html - c'est sans doute le plus simple
si ton serv ne tiens pas la charge [etrange...]

Sans doute mysql un peu dans les vapes...
Verif que tu fais bien du caching sur mysql et wordpress - un bon lien:
http://www.arnebrachhold.de/2007/02/16/four-plus-one-ways-to-speed-up-the-performance-of-wordpress-with-caching/

Bon WE,
Pierre

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')