[Linux-bruxelles] gestion des membres... d'une association en dévelloppement

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 24 Juin 22:57:06 CEST 2009

Philip Richardson a écrit :
> Bonjour,

> Oui mais tu devrais développer le "a du mal à"

Une grande association de promotion du logiciel libre utilise
actuellement un fichier tableur et depuis pas mal de temps.

> Contact et membres pour quoi faire ?
> Juste un ensemble de coordonnées ( adresse, tél, mail ... ) ?
> Gestion de cotisations ?
> Lié à une authentification quelconque pour un CMS ?
> Quand quelqu'un voit clair dans les besoin c'est déjà la moitié du chemin.

Gestions des contacts, des membres, rappel des cotisations.
authentification, je ne pense pas qu'il y ai un besoin actuellement

> Ca pourrait le faire avec le module assoc. et la mise en place du client
> web mais bon à nouveau sans détails dans les besoins...

OK

> Comme souvent proposé sur cette liste il y a au moins en fonction des
> besoins Galette et Dolibarr.

OK je note

> En somme faire de l'import et de l'export ?
> Je serais plus que partisan de format plus ouvert, plus simple et plus
> universel que xls et mdb genre csv utilisable par tous les tableur et
> avec possibilité d'import dans les contacts de ton client mail.

oui c'est bien d'utiliser des formats ouverts dans l'application mais je
pense à une intégration simple de listes de contacts par des gentils
utilisateurs.

> Philip

Ok je poursuis les recherches.