[Linux-bruxelles] Choix d'un serveur webmail

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 24 Juin 20:31:50 CEST 2009

Le mercredi 24 juin 2009 à 17:42 +0200, eric hanuise a écrit :

> Je n'ai pas très envie d'installer une suite email/groupware complète
> telle que Zimbra ou autres, juste exim, wu-imapd, openssl et un soft de
> webmail.
Ca sent la Debian j'aurais, en restant dans la simplicité choisi Dovecot
pour l'IMAP en Maildir.

> J'ai fait quelques recherches, et trouvé squirrelmail, iloha, roundcube
> et bluemamba, en existe t'il d'autres majeurs que j'aurais raté ? Que
> valent ces packages ?
> (une recherche google sur "webmail server" donne plein de résultats pour
> des services de webmail mais peu pour comparer les packages dispo pour
> installer son propre serveur.)
Je pencherais pour ce qui est déjà "packagé" en distribution ça paie
toujours sur le long terme.
Dans ce cas Squirrelmail serait mon maître choix.
J'en ai un qui tourne depuis la version Sarge et qui n'a présenté aucun
problème au niveau fonctionnement ou upgrade.

Philip