[Linux-bruxelles] gestion des membres... d'une association en dévelloppement

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 24 Juin 08:58:50 CEST 2009

Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour à toute et tous,
Bonjour,

> Je rencontre hier soir des membres d'une association qui a du mal à
> gérer ses contacts et ses membres? Ca vous rapelle quelque chose?
Oui mais tu devrais développer le "a du mal à"
Contact et membres pour quoi faire ?
Juste un ensemble de coordonnées ( adresse, tél, mail ... ) ?
Gestion de cotisations ?
Lié à une authentification quelconque pour un CMS ?
Quand quelqu'un voit clair dans les besoin c'est déjà la moitié du chemin.

> Lors de journées du libre, un excellent commercial présentait OpenERP
> qui est extrêmement modulable.
Je corrige Fondateur et développeur du projet.
Ca pourrait le faire avec le module assoc. et la mise en place du client
web mais bon à nouveau sans détails dans les besoins...

Connaissez-vous des projets Libres qui
> permettent de gérer des contacts et des membres? Etes vous intéressés
> par un altier de travail ensemble pour une installation et une
> démonstration des possibilité d'une solution de ce type?
Comme souvent proposé sur cette liste il y a au moins en fonction des
besoins Galette et Dolibarr.

J'aimerais
> qu'il soit possible de faire un script (en python?) pour intégrer sans
> trop d'effort un tableau XL ou un BD accès dans la nouvelle application
> du genre repérage des champs et création d'une DB qui reprendrait les
> infos dans la nouvelle application.
En somme faire de l'import et de l'export ?
Je serais plus que partisan de format plus ouvert, plus simple et plus
universel que xls et mdb genre csv utilisable par tous les tableur et
avec possibilité d'import dans les contacts de ton client mail.

Philip