[Linux-bruxelles] faille Apache2 ? ... DOS attack...

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 23 Juin 13:23:22 CEST 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/06/2009 12:28:36:

> Didier MISSON écrivait :
>
> [...]
> [...]
>
> Déjà tu peux jouer avec la directive MaxClients dans la configuration :
> # MaxClients: maximum number of server processes allowed to start
>

>         Frédéric

Merci, ça me semble être un très bon départ.

Le vient de diminuer MaxClients de 150 à 45
(mon blog n'a en général pas des centaines de visiteurs !)

et j'ai aussi diminué le Timeout de 300 à 30 sec comme indiqué dans
http://www.tux-planet.fr/multiple-http-server-low-bandwidth-denial-of-service/

Timeout 30

Je verrai les stats et si le serveur est moins ou plus du tout sensible à
ces attaques
(je suppose que ce sont des attaques DOS... pas certain)

Bon après-midi

--
Didier