[Linux-bruxelles] Netbook: Pourquoi Linux disparait

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 21 Juin 16:47:18 CEST 2009

[...]
> Bon, si d'autres faisaient de même, ce serait bien.
> (= aller dans les magasins, demander, voire acheter)

Je suis du même avis !
Linux progresse !
Il n'y a plus autant de raisons d'être "complexé" du fait de vouloir
utiliser un système GNU/Linux comme système d'exploitation à la place
du Windows. Cette position est prise très au sérieux par la plupart
des vendeurs et des "gens" en général. Nous savons ce que cela
implique. C'est "pas faire comme tout le monde", ok... Mais utiliser
un Mac aussi alors... On en est au moins point, quasi. Il y a des tas
de livres sur Linux et les logiciels libres, des tas de magazines
aussi. Et les magazines généraliste en parlent régulièrement et
légitimisent également l'utilisation de systèmes GNU/Linux. D'autre
part, il est de plus en plus reconnu que le Windows déçoit, que Vista
déçoit, que nombreux sont ceux qui souhaite rester, revenir à la
version XP du Windows, etc. Il n'a jamais été aussi opportun "de
passer" à un système GNU/Linux ! Nombre de vendeurs fantasment à cette
idée ;) C'est à nous de montrer que leur rêve est notre réalité, et
peut devenir la leur.

Peut-être même que nous pourrions dans certains cas pouvoir leur
proposer quelques alternatives à leur problème de vente lié. Leur
expliquer comment installer un système GNU/Linux de sorte à vendre un
ordinateur moins cher et, à la limite, de proposer le Windows à
part... C'est également un pratique commerciale, qui pourrait en
intéresser certains...

En attendant, je n'hésiterai pas, à l'avenir, à me pointer avec mon
portable sous Ubuntu dans un magasin, pour tester directement la
compatibilité avec quelques périphériques usb par exemple... surtout
si je sais que ça marche ;)

À+,
Serge S.