[Linux-bruxelles] [Fwd: Colloque du SPF Economie sur les logiciels libres - février 2010]

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 15 Juin 12:54:13 CEST 2009

Le dimanche 14 juin 2009, 23:56:35 ou environ Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit:
> Bonjour,
>
> Suite à des contacts lors des journées du libre, le SPF Economie
> souhaite organiser un colloque sur divers aspect du fonctionnement des
> logiciels libres. Vus pouvez m'envoyer les personnes que vous
> recommandez pour les différents thèmes et je ferais la coordination ou
> prendre directement contact avec l'organisateur. Je n'ai jusqu'ici reçut
> aucun retour sur ce sujet des personnes auquelles j'ai transmis et
> l'organisateur pensais que le message ne nous était pas parvenu vu le
> manque de réponse.
> [...]

Intéressant. Je vois qu'une des préoccupation est la garantie. Cela me
rappelle mon expérience d'un Institut du Fédéral. J'avais même conseillé
d'acheter StarOffice. L'avantage est qu'il y avait un bouquin.

Il faut essayer d'avoir un contact avec le SPF. Pénétrer le gouvernement
est toujours un avantage. Microsoft n'aime pas car il risque de perdre
beaucoup de sous (cfr Munich avec SuSe).

Mon expérience de vendeur qui me revient toujours. Il faut "vendre" le
produit.

J'arrête l'objection "mais Linux, c'est free et gratuit, cela ne se vend
pas". Vendre est une image. Le comportement à adopter.

Il faut faire comme les vendeurs. Définir des "Features & Benefits". Une
fois les avantages trouvés, voir les défauts éventuels, dont on ne parle
pas au client, mais qu'on garde en tête pour répondre à une objection
éventuelle du "client". Car tout le monde est un "client" pour BxLug.

Il faut aller à ce colloque, mais pour cela, il faut se concerter. De
vive voix. Pas via la liste car sinon cela se terminera avec un long
thread que tout le monde oubliera. Ceux qui veulent participer se
réunissent. On définit les "Features & Benefits". Une ou deux personnes
note sur leur portable. Il faut faire une page de présentation par écrit
avec un petit logo du BxLug (il faut le vendre). Feuille (ou livret,
pourquoi pas, cela m'amuserait de l'écriture) qu'on remettra aux
participants du colloque. On discute ensemble de ce qu'on mettra dans ce
document.

Correspondre avec ce M. Bienfait si on veut faire quelque chose.

Quand se réunit-on?

A.

--
Mon roman: "La fée Agathe" pdf: http://www.bartydeux.be