[Linux-bruxelles] promotion du logiciel libre - aide aux utilisateurs

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Ven 12 Juin 21:06:49 CEST 2009

> Il y a plusieurs années j'ai donné une semaine de formation Linux à
> IF3 et d'autres collègues jusqu'à il y a peu. Je pense que Linux est
> entré depuis longtemps à IF3.
> Je ne comprends donc pas le finalement ?

il n'y a que des cours ponctuels, les cours d'admin sont plutot donnés en
winmachin - pas eu de reconduction de la formation hybride.

je n'ai jamais eu une machine sous gnulinux pour ma formation cisco
(parenthèse ce qui m'a permis de me lancer dans la découverte des linux
sous clef usb).
A ma connaissance seules deux machines serveurs sont installées en
permanence dans notre os préféré, les autres meme pas de dual boot (ou
alors durant une semaine (?). les tentatives de faire une formation LPI
ont échoué (disons cette année !).

bref selon moi linux n'est pas entré à IF3 - il passe de temps en temps
bien que certaines formatrices/coordinatrices soient très favorables !

voilà mon bilan de mes passages réguliers cette année !

gnulixiennement
juliane