[Linux-bruxelles] promotion du logiciel libre - aide aux utilisateurs

Cristian cesano at gmail.com
Jeu 11 Juin 14:42:22 CEST 2009

Bonjour,

Le 10/06/09, Marc Arnoldy<marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit :
> Revenons au projet, y a-t-il sur la liste des personnes qui souhaitent
> se rendre utiles dans les LCP et pour cela suivre des formations
> modulaires de mise à jour sur différents sujets.

Moi ça me dirait beaucoup de pouvoir suivre de telles formations, à la
fois pour moi et si en plus je peux aider... ça serait génial ! Par
contre, est-ce que ces formations seraient accessibles à des novices
quasi-complet sous Linux (mais qui apprennent vite), c'est-à-dire moi
? :) J'ai pour ma part installé une Debian mais comme Ubuntu est basé
Debian, ça devrait aller et puis il suffit que j'installe Ubuntu pour
la formation et puis voilà. Ou alors il faudrait connaître les
prérequis à avoir pour profiter au mieux de ces formations histoire de
pouvoir m'y mettre et atteindre le niveau suffisant avant de
participer.

Dernière chose, il faudrait faire un essai car je suis malvoyant
(c'est moi qui était là une fois avec Aldo (Osvaldo à une JDL) et donc
pour tout ce qui se fait en console il n'y aurait aucun problème, par
contre pour les tâches sous Gnome (grâce à Orca), là il faut voir car
certaines applis ne sont pas encore top-accessibles. Et pour
KDE/XFCE/... là c'est rapé, Orca ne tourne pas encore dessus.

Bonne journée à tous,

Cristian