[Linux-bruxelles] compilateur gcc ou g++ dans code blocks

Etienne chokeboy at gmail.com
Sam 6 Juin 11:18:33 CEST 2009

Bonjour,

Et tu a essayé cette docu ci?:

> http://www.france-ioi.org/train/prog/cours_c/codeblocks/intro_codeblocks.php

je n'ai pas essayé celle-là, non, mais visiblement elle se limite à la
version windows, qui utilise mingw comme compilateur, et pas gcc/g++; je
suis sous debian.

> Je n'utilise pas code::blocks, et ne sais donc pas te répondre
> précisément mais pour mes petits programmes en c, j'ouvre une console
> et, dans le répertoire des sources, tape:
> gcc masource.c -o masortie
>
> pour exécuter masortie, taper (dans le bon répertoire) :
> ./masortie
>
> J'utilise aussi cette méthode pour les petits programmes, mais là j'ai
passé les étapes "bonjour le monde" et "calculatrice de base" et devrais
passer à la taille supérieure, avec des projets comportant plusieurs sources
etc,et passer des applications "consoles" à une app qui utilise des
fenêtres, probablement avec wxwidgets ou qt, car il faut que ça puisse
compiler pour xp (c'est pour mon boulot).
D'où ces qques essais avec code blocks.

bàv,
Etienne