[Linux-bruxelles] compilateur gcc ou g++ dans code blocks

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Ven 5 Juin 23:15:03 CEST 2009

Le jeudi 04 juin 2009 à 23:08 +0200, Etienne a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> j'essaie de compiler un petit programme en c, et j'ai un problème dans
> code::blocks (sous debian):
> quand je fais un "build" du projet, il me dit qu'il ne trouve pas g++.
> Or, à la création du projet, il m'a demandé si je programmais en c ou
> c++, et j'ai répondu c.

Et tu a essayé cette docu ci?:
http://www.france-ioi.org/train/prog/cours_c/codeblocks/intro_codeblocks.php

> donc je me demande pourquoi il veut compiler avec g++ et pas gcc?
>
> Dans tous les forums, tutoriels, etc, la solution proposée est
> d'installer g++, mais je trouve ça bizarre.. qqu'un saurait comment
> corriger le tir? Je ne vois nulle part comment lui spécifier
> d'utiliser gcc. Dans les "compiler settings", il indique qu'il utilise
> "GNU GCC compiler"

Je n'utilise pas code::blocks, et ne sais donc pas te répondre
précisément mais pour mes petits programmes en c, j'ouvre une console
et, dans le répertoire des sources, tape:
gcc masource.c -o masortie

pour exécuter masortie, taper (dans le bon répertoire) :
./masortie

--
Marc Van craesbeeck
http://www.amnestygr33.be