[Linux-bruxelles] photographie numerique

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 5 Juin 14:50:32 CEST 2009

Le vendredi 05 juin 2009 à 14:08 +0200, GNUtoo a écrit :
> Bonjour,
> Mon frère voudrait prendre un cannon EOS 1000D(avec des points de
> supermarché qui espionnent)
> Donc je me demande s'il est compatible avec ubuntu,par exemple pour le
> RAW(pour les drivers c'est pas un problème car il a un lecteur SD USB et
> des lecteur SD dans son portable et son eeepc) et si c'est un bon
> appareil photo(son précédant appareil photo numerique était inutilisable
> car toutes les photos étaient floue ).

Le raw du Canon EOS 1000D est reconnu sans problème avec UFRaw seul ou
en plugins à GIMP.

Si il veux un logiciel plus pro (optimisation, gestion des haut iso,
travail en série, profils couleurs, gestion IPTC, travail en 16
bits,etc...) il existe Bibble pour Linux, mais c'est un logiciel non
libre et payant.

Pour les jpg il n'y a évidement aucun problème.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be