[Linux-bruxelles] surtout d'intérêt pour les membres du bxlug : asbl et site

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Jeu 4 Juin 16:33:17 CEST 2009

salut

> Où il y a un manque, c'est plutôt pour avoir des personnes pour gérer,
> par exemple un wiki a été mis en place, il subit un peu de spam, qui
> s'en est préoccupé ?  Raphaël Bollen m'a donné un bon coup de main,
> personne d'autre.

euh il m'est arrivé d'avoir aussi effacé quelques pages juste après avoir
appris qu'il y avait ce problème !
sinon c'est aussi une des raisons du message, analyser et eventuellement
changer (kapcha ou un wiki plus controlable).

> La gestion du serveur, c'est aussi (surtout?) un tas de tâches
> chiantes, pour lesquelles personne ne se manifeste jamais.

là je fais un constat et on pourrait faire une check list déjà et voir qui
peut faire quoi - bref analyser
j'ai envoyé le message précédent pour avancer et proposer des choses
positives :
même s'il y a du chiant que l'on sache ce que l'on fait au moins !
(bien qu'en tant que new admin système je pense que s'occuper d'un serveur
est passionnant !)

pour revenir à un truc concret sur "savoir ce que l'on fait" :
depuis que je fais partie du comité je sais que je dois modérer (avec les
autres les messages)

mais modérer par acquit de conscience -parce que personne ne l'a fait/ne
le fait,  des dizaines de messages sur une liste qui n'est sans doute plus
active - alors que j'ai posé la question dans un mail et donc qu'à un
moment cela a paru plus simple de vider une liste d'attente que d'attendre
une réponse et une gestion - ne me parait pas la meilleure manière de
contribuer à un lug.

donc si il y a moyen déjà d'accèder aux regles spamassassin ou ce genre de
choses (quitte à devoir organiser un transfert de connaissances) cela me
paraitrait plus intelligent

juste pour info, je fais partie d'une autre association meme pas
technique,  où le site etait géré maison et il y avait une équipe web de
trois personnes - j'en ai fait partie à un moment -
cela permettait de souffler et de s'en occuper régulièrement.

bxlugiennement
juliane