[Linux-bruxelles] NAS ou Debian Raid logiciel

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 3 Juin 16:46:01 CEST 2009

Alain GOBLET a écrit :
> Bonjour,
>
> On projette, pour alléger le serveur de fichier de notre ASBL, de placer
> toutes les photos et autre video sur une machine séparée.
>
> La solution d'un serveur NAS Raid1 me semble une solution pratique.
>
> Mais devant la grande diversité de l'offre de ce genre de machine
> (http://www.hardware.fr/articles/722-24/comparatif-10-nas-2-3-disques.html)
> ne serait-il pas mieux d'opter pour un simple pc équipé de GNU/Debian, 2
> disques et du raid logiciel?
>
> Qu'en pensez-vous ?

Que le sujet a été abordé il y a peu.
Que les arguments pour dans le cas d'un nouvel achat étaient :

-Prix
-Encombrement
-Silence
-Consommation d'énergie pour tenter de préserver la planète ! (très à la
mode)

Voici ci-dessous la copie d'un retour d'expérience très pertinent et
disponible dans les archives.

Philip