[Linux-bruxelles] Lenteur sur stations Ubuntu 8.10

Yves Mairesse ymairesse at sio2.be
Mer 3 Juin 06:47:54 CEST 2009

Frederic Peters a écrit :

> C'est déjà là une information très intéressante, en allant plus loin
> maintenant, sur le serveur NFS, quel est le facteur limitant ?
>
> Processeur, disque, mémoire... ?  (cf top, iotop et cie)

Testé iotop avec 16 utilisateurs. En période de crise, on a jusqu'à 18
Mo/s en écriture et quelques dizaines/centaines de Ko/s en lecture.
Après une heure, les lectures et les écritures s'équilibrent autour de
quelques dizaines/centaines de Ko/s.

Je n'ai pas trouvé 4 Go de RAM DDR2 dans mes réserves -comme le
suggérais Serge, mais comme "top" indique que seuls quelques fifrelins
de % de mémoire sont utilisés, je n'ai pas cherché plus loin.

Une chose que je n'ai pas encore comprise c'est comment tout
fonctionnait normalement avec la version de NFS supportée par la vieille
distribution Fedora 5 devenue  bancale... Avec jusqu'à 30 utilisateurs
sur le même serveur NFS.

Yves
PS: désolé pour le message vide parti un peu vite. C'est sensible, ce
clavier... :o)