[Linux-bruxelles] vnc viewer ou RemoteDesktop ?

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Jeu 25 Juin 19:46:26 CEST 2009

Bonjour,

Je n'ai, a priori, pas de préférence.
Mais je prie le ciel et le bxlug qu'il y aura enfin quelqu'un à notre
prochaine et dernière réunion de la saison pour me montrer comment faire *
pratiquement*.
C'est d'une extrême importance pour moi et ma soeur aînée.
Elle veut bien migrer vers Ubuntu mais il faudrait que je puisse l'aider à
distance car elle habite Paris !

BTW, j'ai aussi un souci de partitionnement pour installer Ubuntu en dual
boot avec XP.
J'ai libéré 115 Go sur le disque dur, mais XP occupe 4 partitions.
Quelqu'un m'a dit qu'il faudrait faire une partition étendue mais il ne
savait pas comment procéder, et moi non plus, hélas :-(( !

À propos de cette lcp/ip de ce dimanche 28 juin, voici la composition du
buffet:

   - Terrine d'agneau aux pistaches
   - Haricots verts, vinaigrette à l'ail
   - Pâtes au poulet, sauce aigre-douce
   - Pâtes aux légumes de Provence. Ça, c'est "végétarien"mais il y aura
   aussi des :
   - Boulettes de boeuf à l'italienne, pour l'accompagner !
   - Plateau de fromages
   - Cake aux pommes *et* aux noix

En ce qui concerne les vins, nous aurons le plaisir de goûter

   1. Un rouge "Côtes du Rhône Villages", qui a déjà été apprécié !
   2. Un rosé "Côtes de Provence", délicieux autant qu'incontournable en
   cette saison.
   3. Un Pinot blanc d'Alsace,des plus agréables.

Le buffet "à volonté" est proposé au prix unique de 4 €, et le vin _ pour
les amateurs _ coûte 1 € !

Je me réjouis de vous retrouver à Saint-Gilles ce dimanche,

Xavier