[Linux-bruxelles] [conseils] service DNS ? externe ou pas ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 17 Juin 12:07:12 CEST 2009

Bonjour,

Une petite question DNS :

J'ai un ami biélorusse qui a pris un nom de domaine biélorusse (.by).
Il semble qu'il n'ai pas beaucoup de possibilité de personnaliser le DNS
de son registrar.
Il voudrait des sous-domaines, et ce n'est pas possible.
(et les registrar ".by" ce n'est pas courant ! :p )

Donc, il voudrait un DNS.

Je pourrais démarrer un serveur DNS (Bind ? TinyDNS ? ou autre ?) sur le
serveur Debian que nous gérons chez OVH
mais :

- est-ce conseillé d'avoir le DNS et le serveur Web sur la même machine ?
(sécurité ?)
- nous avons un seul serveur. Ne faut-il pas obligatoirement DEUX serveurs
DNS, primaire et secondaire ?

Sinon, quels seraient les services DNS externes où il pourrait s'inscrire
?
... payant (pas cher pas cher... on ne gagne pas bcp en Biélorussie) ou
gratuit ?

Merci pour vos conseils.

--
Didier