[Linux-bruxelles] compilateur gcc ou g++ dans code blocks

Etienne chokeboy at gmail.com
Jeu 4 Juin 23:08:17 CEST 2009

Bonjour,

j'essaie de compiler un petit programme en c, et j'ai un problème dans
code::blocks (sous debian):
quand je fais un "build" du projet, il me dit qu'il ne trouve pas g++.
Or, à la création du projet, il m'a demandé si je programmais en c ou c++,
et j'ai répondu c.

donc je me demande pourquoi il veut compiler avec g++ et pas gcc?

Dans tous les forums, tutoriels, etc, la solution proposée est d'installer
g++, mais je trouve ça bizarre.. qqu'un saurait comment corriger le tir? Je
ne vois nulle part comment lui spécifier d'utiliser gcc. Dans les "compiler
settings", il indique qu'il utilise "GNU GCC compiler"

Merci,

Etienne