[Linux-bruxelles] (Lenteur disque sur stations Ubuntu 8.10) ext4

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Lun 1 Juin 03:20:28 CEST 2009

2009/5/31 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>

> Suis quand même déçu qu'un truc aussi important qu'un nouveau FileSystem
>  ne soit pas plus stable que ça, même s'il est encore déconseillé en
> production je suis d'accord sur ce point...

Lorsque ext3 est passe dans la serie 2.4, j'ai eu dans le mois un crash qui
a completement liquide le contenu d'un disque. ext4 me semble plus stable a
ce niveau :-)

Bon, dans mon cas, je tourne avec un kernel ubuntu (=et donc une serie de
patch backport - C'est plus un kernel, c'est un patchwork)
==> Difficile a dire si c'est vraiment la faute d'ext4 ou une mixture dans
les patchsets.
[me mefie des kernels ubuntuesque - eg: depuis une mise a jour kernel de la
8.10, rmmod iwl3945 donne des kernel panic, et mon bug report est dans les
limbes...]

Pour le positif: Le eeepc 1000 de ma femme (40Gb SSD - sans taxe windows \o/
) ne donne aucun signe de prob - tourne comme une horloge avec UNR 9.04 en
ext4, et ce depuis la RC

Mais bon, la production c'est tabou, on en viendra tous a bout !
(au moins pour les prochains 6 mois)

Bon WE (il reste lundi... WE de 3 jours)

Bon lundi-manche !

Pierre,

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')