[Linux-bruxelles] exim encore...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 31 Juil 21:36:34 CEST 2009

Bsoir:

On Fri, Jul 31, 2009 at 08:26:26PM +0200, quatron wrote:

> Simple suggestion que j'ai appliquée pour passer de Suse vers Debian...
> que je ne connaissais pas encore:
> Et tu ne peux pas recopier les fichiers de configuration de exim (ou
> autre) générés sur debian ou ubuntu pour t'en "inspirer" pour la
> configuration sur mandriva?

Beh non justemente,
d'abord les liens symboliques pointent vers d'autres endroits;
sous Debian les fichiers de conf générés se trouvent à un autre endroit que
sous Mandriva, et j'imagine que ce qu'ils ont comme contenu pointe aussi
vers un autre endroit, autre fichier etc.
J'avais espéré y trouver un truc de conf (script allez) mais y a juste rien
probab du fait de mon ignorance des systèmees rpm-based à la Mandriva.

Et sur le net je ne trouve rien du genre "guide pratique ou facile pour
configurer exim.conf à la main en deux minutes trente" :-)

C pour l'instant le seul écueil car pour les commandes urpmi urpmq urpme
etc, ça va plutôt bien; idem pour ajouter la source plf pour certains rpm là
aussi ça va plutôt pas mal;
et en soi c des packages et kernel hyper récents, au niveau reconnaissance
hardware ça le fais et mieux qu'Ubuntu à vrai dire (ça démarre même le
laptop bcp plus vite qu'Ubuntu).

Faut donc juste encore uqe je passe les écueils dus à mon ignorance et pour
le reste Linux c'est Linux, c'est juste une question d'épices et de
préparation !

Notes aussi que transporter des fichiers de conf ne donne pas la piste pour
pouvoir faire une conf from scratch; ça te condamnerait à exporter at
ethernam les fichiers exim d'une précédente conf sans jamais savoir comment
refaire la fite conf : ça peut dépanner biensûr.

Aldo.