[Linux-bruxelles] grep

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Lun 27 Juil 18:26:27 CEST 2009

Aldo a écrit :
> Hello,
Salut Aldo,

> j'essaye de faire afficher des paquets que j'ai mis en mode hold sous
> Deb/Ubuntu;
> je fais:
> dpkg -l |grep -i '^hi' |more
Cela semble correct.  Si tu es sûr de la chaîne de caractères à
rechercher, le -i n'est pas nécessaire.  Pas plus que les simples
guillemets.

> mais ça m'affiche aussi les autres paquets contenant "hi" comme suite devant
> un "-" ou en fin de nom.
> le "hi" est pourtant bien en début de ligne,
> ii
> iU
> hi
> etc...
> [SNIP]
> Qq'un sait corrigeer ma formule pas magique pour l'instant ?

J'ai fait un essai avec le fichier suivant :
- ---  cat essai :
ii
iU
hi
ii hi
iihi
- -hi
ii-hi hi
- ---
Et la commande grep donne ceci :
~:-> grep ^hi essai
hi

> Thnx,
> Aldo.

Si tu pouvais nous donner un exemple de ce que cela donne chez toi.

Jean-Marc
- -----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://twitter.com/JimleVert
- -----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.