[Linux-bruxelles] Sun Java JRE plugin bugué ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Juil 17:31:40 CEST 2009

On Sat, Jul 25, 2009 at 05:01:40PM +0200, Laurent Léonard wrote:

> La 6-13-1 est dans Jaunty et la 6-14-0ubuntu1.9.04 dans jaunty-updates, à voir
> ce que la 6.14 corrige : http://java.sun.com/javase/6/webnotes/6u14.html. Par
> contre si la mise-à-jour est dans la section security c'est que la nouvelle
> version corrige des problèmes de sécurité.

Mais c bizarre qu'une version 6.14 soit alors dans la dernière maj pour une
LTS ?!

> La 6-14-1 est également dans Karmic et la 6-14-0ubuntu1.8.04 dans
> hardy-updates, j'imagine que c'est cette dernière que tu viens d'installer.

Commenet savoir que sa distrib est en mode update ? uname parle d'un kern
2.6.24-24-generic
et cat /etc/issue parle d'une Ubuntu 8.04-3.

> Il me semble que la version la plus proche est celle de jaunty (6-13-1), ou
>au
> pire tu peux reprendre celle de hardy (6-06-0ubuntu1) que tu avais avant

Oui mais moi pas savoir comment faire ça!

>mais
> tout en tenant bien en compte que cette solution n'est que temporaire
>puisque
> la 6.14 corrige des problèmes de sécurité... Je pense donc que le mieux
> serait que tu rédiges un rapport de bug en précisant bien les circonstances
> et les détails du bug "causant l'inutilisabilité du plugin JRE" que tu as
> trouvé.

Pas trop accessible le site launchpad.net pour un utilisateur de mon type
:-) c toute la facilité de reportbug sous Debian (accès textuel, facilité de
soumission de bug).

Sinon j'ai aussi récupéré le bin de la v. 6.13 et pourrai l'installer en
attendant à la place de 6.01.

Notes enfin que, en guise de msg d'erreur un simple écran blanc sans msg est
pas très pertinent comme rapport pour aider à dénicher le blème, d'où notre
propre confusion au départ et un doute quant à savoir si le blème conernait
Flash ou FF ou JRE.

Merci en tout cas,
amitié.

Aldo.