[Linux-bruxelles] Exim sous Mdv

Aldo info at brlspeak.net
Mer 29 Juil 13:32:49 CEST 2009

Hello les Mandrakiens,

j'ai installé sur un laptop Asus (pas un EEE) une Mandriva 2009-1 (au départ
à regreet mais pour que enfin mon Icon 225 Mobistar Internet Everywhere soit
reconnue et
que le module hso fonctionne enfin).

Mais moi pas trop connaître les distribs rpm-based, et le 1er gros écueil est:
comment configurer Exim + Fetchmail?
J'utilise cela avec Mutt, en POP (pas IMAP ni Gmail).

Sous Debian j'ai dpkg-reconfigure exim4-config, je prends l'option 2 qui
correspond à ce que je dois faire, et en qqs minutes j'ai ma conf.

Mais sous Mdv pas de dpkg-reconfigure, et les liens symboliques sendmail et
autres ne sont pas comparables aux systèmes deb-based.
Idem, sous /etc/exim/ j'ai juste un exim.conf.template avec lequel je ne
puis rien faire sans savoir que modifier ...

Qq'un ici a-t-il une bonne piste, des urls, howtos, bref la lumière divine
(ou preque) pour m'éclairer ? :-)
Dois-je préciser que je suis novice en rpm-based?!

J'ai tenté d'y mettre ssmtp à la place, mais au lieu de supprimer l'autre
MTA, sous Mandriva ça garde les deux, et le lien symbolique ->sendmail
continue à avoir trait à Exim au lieu de Ssmtp.

Bref, moi un peu perdu dans la jungle!

Toute piste bienvenue,

amitié,

Ald0