[Linux-bruxelles] proxy arp dans des cas concrets ?

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Mar 28 Juil 09:21:30 CEST 2009

bonjour

je manipule un peu des uml, des machines virtuelles et les possibilités de
réseau linux : tun/tap, bridge etc.
en suivant le bouquin "Use mode linux", je vois que pour résoudre un
problème de segmentation ethernet la machine hote doit faire proxy arp
pour la résolution d'adresse  (ce n'est pas une vraie explication en
profondeur, mais c'est ce que j'étudie en fait)

j'ai aussi cherché un peu (internet est mon ami) pour avoir des exemples
concrets de proxy arp dans d'autres situations avec des machines réelles
hw, des serveurs etc.
je suis tombée sur quelques cas mais j'aimerais demander si
parmi vous, avez vous deja utilisé une machine comme proxy arp, et dans
les grandes lignes pourquoi ?

linuxgnuement  ensoleillé
juliane