[Linux-bruxelles] magasins (en ligne, pourquoi pas) où l'on trouve des notebooks à la EEE ou l'Hercules ECAFE munits de Linux

Aldo info at brlspeak.net
Sam 25 Juil 16:49:25 CEST 2009

Hello,

Chez Carrefour y a eu voici peu un Hercules ECAFE à E149,
chez Mobistar y avait (y a p-e encore) l'EEE avec Xandros à E199, mais les
touches de l'ECAFE me plaisent davantage: plus d'espace entre, du coup on y
tape mieux que sur le clavier EEE... goût perso.
(l'OS du ECAFE est Mandriva 2008).

J'ai juste un regret que parfois ces notebooks ne soient pas dotés de la
toute dernière release d'un o s Linux: en effet, Mandriva 2009-1 existe bel
et bien et entre les deux que je cite, y a une différence de kernel
importante: 2.6.24-7 pour Mdv 2008 contre 2.6.29-1 pour Mdv 2009; au niveau
detection hardware ça peut le faire, comme je l'ai vécu pour la detection de
l'Icon 225 (modem USB Mobistar Internet Everywhere): sur l'ECAFE on a dû se
rabattre sur un vieux E220 (le modem blanc ovoïde (trouvé d'okaze)).
Alors que Mdv 2009-1 trouve sous Networkconfiger l'Icon et propose le module
hso qui tant sous Deb que sous Ubuntu y figure sans fonctionner.

Bref, je chasse un chouette notebook, doté d'un Linux récent et à un prix
en-dessous des 200 euro, E199 par ex. !

ça peut être autre chose que ce que je cite.

D'avance merci.

Ald0