[Linux-bruxelles] Installations électriques - plans

Etienne chokeboy at gmail.com
Mer 1 Juil 17:46:20 CEST 2009

Bonjour,

j'ai effectué une recherche à ce sujet il y a qques temps. Le seul logiciel
libre (ou était-ce seulement gratuit?) que j'avais alors trouvé s'appelait
Grids. Il y avait aussi des versions d'évaluation ou version limitées de
logiciels payants.
Si je me souviens bien, Grids ne permet pas de passer automatiquement de
l'implantation à l'unifilaire. C'est en gros un logiciel de dessin avec des
bibliothèques d'objets orientés "dessin technique" (électricité, schémas
organisationels, réseaux, ...). Pas de version linux non plus, seulement
windows.

Une autre possibilité (mais là je n'ai pas creusé) serait d'utiliser un
logiciel de schéma électronique. En open-source, il y a qques bon trucs, les
principaux sont (à ma connaissance) gEDA et KiCAD.
Ou un logiciel de type AutoCAD, il y a plusieurs projets de logiciels
libres.

Sinon, reste toujours le bon vieux couple équerre + rotring! :-)

Tu peux faire un tour sur le forum électricité de www.bricozone.be. Il y a
souvent des discussions à ce sujet.

à+
Etienne