[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 31 Jan 21:02:24 CET 2009

Le samedi 31 janvier 2009 à 16:03 +0100, Bruno a écrit :

> Il me semble qu'Apple ait abandonné le monochrome non ? :)
>
> Faut pas abuser non plus : les 2 ou 3 styles d'OOo sont ce
> qui se faisait en 1999...
>
> Le jour où ils sortent un OOo facile à utiliser et
> graphiquement à jour je switch ;-)

Je note que la stabilité de l'application n'entre absolument pas dans
tes critères.

> Mais à l'heure actuelle ça ne peut que dégouter les
> élèves... car ils connaissent Office...

C'est un peu comme le fait de préférer les blondes et se méfier du
Moyen-Orient à force de regarder des films/séries américains. Ça
s'appelle de l'endoctrinement. N'empêche que quand on leur met un jeu
comme Frozen Bubble dans les mains, ils oublient d'un coup que
l'interface d'OpenOffice.org est "différente".
Ce sont des enfants, ils ont besoin de voir des choses variées pour
développer leur esprit. C'est aux adultes à leur montrer le chemin.

À part ça, on pourrait croire à tes commentaires que tu as loupé l'aire
de Compiz Fusion et de la personnalisation du bureau... Tu ne serais pas
resté bloqué dans des bureaux de 1999, des fois? Faut pas oublier que
OpenOffice.org s'intègre au style du bureau...

> infiniment plus
> simple ... clic clic ya le modèle qui va...

J'ouvre OpenOffice.org Writer (ce qui me prend un clic), je clique sur
Fichier (second clic), puis je "glisse" sur "Nouveau..." et "Modèles et
Documents...". J'utilise mon 3ème clic pour ouvrir la pop-up de modèles
et j'ai ma liste de modèles. Il me reste un double-clic à faire et j'ai
mon modèle. Ça fait 5 clics au total (dont un double)

Quelqu'un peut faire la même procédure sous MS Office pour voir si c'est
vraiment plus simple? (histoire que les jugements de chacun s'appuient
sur des bases solides)

> Le libre n'est pas forcement meilleur que le propriétaire...
> difficile à avaler pour certains :-)

Même avis que Gaëtan.

Yannick