[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 31 Jan 12:51:09 CET 2009

Bruno écrivait :

> Pourquoi Firefox et pas Opera, Safari, Konqueror, Epiphany,
> Arora, ... ? J'ai un peu l'impression que le combat antiMS
> s'est transformé en endoctrinement Mozilla.

 * Pas Opera parce que ce n'est pas un logiciel libre.
 * Pas Safari parce que ce n'est pas un logiciel libre.
 * Pas Konqueror parce que ça ne marche pas sous Windows.[1]
 * Pas Epiphany parce que ça ne marche pas sous Windows.[1]
 * Pas Arora parce que personne ne connait.

[1] en tout cas pas au-delà de démonstrations expérimentales, que je
    sache.

Je suis loin (mais là, vraiment très loin) d'être un fanboy de Firefox
ou toute chose Mozilla, mais ne voit pour autant pas l'installation de
Firefox ici comme le résultat d'un endoctrinement.

> Concernant Office, c'est dommage car OOo n'est toujours pas
> au niveau d'Office/iWork en terme de prise en main et de
> présentation. Forcer les jeunes à utiliser OOo, alors qu'ils
> ont Office à la maison pour comparer ne peut que les dégouter.

Faut pas exagérer non plus, notamment parce que les élèves sur
OpenOffice.org, ils sont pas là pour admirer OpenOffice.org mais pour
un quelconque travail, et passeront plus de temps à réfléchir et
rédiger leur présentation sur les batraciens de nos rivières qu'à se
dire "oh zut l'intégration avec Microsoft Sharepoint n'est pas top".

        Frédéric