[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

bruno at brunop.be bruno at brunop.be
Ven 30 Jan 19:24:32 CET 2009

Nicolas Pettiaux wrote:
> Les nouveaux ordinateurs qui seront livrés aux écoles en
> wallonie dans le cadre du pla cyberclasse (dont le
> déploiement vient de commencer) seront nécessairement
> équipées de dual boot (M$W et Edubuntu) avec un seul
> login géré par samba installé sur un serveur Apple. Et
> sur la partition M$W, il y aura des logiciels libres, en
> particulier OOo et Firefox et *pas* M$ Office.

Pourquoi Firefox et pas Opera, Safari, Konqueror, Epiphany,
Arora, ... ? J'ai un peu l'impression que le combat antiMS
s'est transformé en endoctrinement Mozilla.

Concernant Office, c'est dommage car OOo n'est toujours pas
au niveau d'Office/iWork en terme de prise en main et de
présentation. Forcer les jeunes à utiliser OOo, alors qu'ils
ont Office à la maison pour comparer ne peut que les dégouter.

--
FOSDEM 2009 :: 7 + 8 February 2009 in Brussels
  Free and Opensource Software Developers European Meeting