[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

ymai ymairesse at gmail.com
Ven 30 Jan 17:03:00 CET 2009

Le 30 janvier 2009 16:14, Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be> a écrit :
> Les nouveaux ordinateurs qui seront livrés aux écoles en wallonie dans
> le cadre du pla cyberclasse (dont le déploiement vient de commencer)
> seront nécessairement équipées de dual boot (M$W et Edubuntu) avec un
> seul login géré par samba installé sur un serveur Apple. Et sur la
> partition M$W, il y aura des logiciels libres, en particulier OOo et
> Firefox et *pas* M$ Office.

Pour rappel, en Région Bruxelloise, le choix est laissé entre 16 PC
dual boot Edubuntu / Vista ou 18 PC Edubuntu. Nombre identique pour
toutes les écoles.
Petit incitant...

J'étais ce jour à une formation pour les personnes ressource dans les
établissements scolaires. Il m'a bien semblé que tous les présents (8
personnes en tout) n'avaient pas choisi Edubuntu que pour l'avantage
en nombre de pièces de matériel.