[Linux-bruxelles] C'est juste une question d'éducation...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 30 Jan 16:01:14 CET 2009

Bonjour Sebastien,

Je travail actuellement pour une asbl et je donne des cours en milieux
carcéral (en prison).
Je n'utilise personnellement (contrairement à mes collègues) que des
logiciels libres (Ubuntu, OOo, GIMP, etc.)

Tu peux signaler à ta nièce que le piratage de logiciels informatique
peut également l'amener en prison ! C'est ce que j'explique à mes
élève... Je leur explique aussi toutes les vertus des logiciels libres
à commencer par les libertés qui vont avec :)

Pour ton projet, je suis partant ! Je pense que nous sommes plusieurs
à partager ce "rêve"... Pour ma part, j'imagine la "Free Software
Academy" où l'on apprendrait toute l'informatique avec des logiciels
libres, du développement à l'utilisation, en passant par l'économie
bien entendu... Des liens à travère le monde, etc. Pourquoi pas
chapeauté par la FSF elle-même ?

À suivre...

À+,
Serge S.