[Linux-bruxelles] GIMP, favicon.ico et Ms IE7 [solved]

Tom Weissmann tom.weissmann+linux at gmail.com
Mar 27 Jan 10:23:37 CET 2009

> C'est l'ordre dans la ligne avec favicon.ico !
>
> Cette ligne ne fonctionne QUE avec Firefox :
>
> link rel="shorcut icon" type="image/x-ico" href="/favicon.ico"
>
> En inversant, ça fonctionne avec Firefox ET Ms IE :
>
> link rel="shorcut icon" href="/favicon.ico" type="image/x-ico"

Pardon Didier, j'aurais du le dire plus clairement... J'ai compris que
vous n'aviez des problemes qu'avec Wordpress, et j'ai donc souligné
l'erreur chez Wordpress - le type MIME "image/x-ico", qui n'existe
pas.
Vous avez compris l'inverse! Ce que vous venez de decouvrir, c'est que
Firefox n'exige pas que l'attribut "type" soit correct, tandis que IE,
lui, l'exige s'il le lit avant l'attribut "href". En théorie,
pourtant, l'ordre des attributs HTML n'est pas important.

J'ai aussi decouvert que l'icone doit etre sur le meme domain que le
page: si votre site est "http://fred.net", un icone chez
"http://www.google.com" ne marcherait pas - ni chez
"http://subdomain.fred.net" - pourtant si "http://www.fred.net" et
"http://fred.net" sont equivalents, un favicon avec un href de
"http://fred.net/favicon.net" fonctionerait dans les des cas - bref,
utilisez un URL relatif!

Ceci est surement pour des motives de securité, ce n'est pas tout à
fait bête non plus, il doivent encore y avoir des gens à compter des
"hits" sur leurs sites à partir du nombre de fois qu'on télécharge son
favicon. Quant à la question des standards, je ne crois pas que les
favicons font partie du standard HTML, ce sont une invention de
Microsoft.

cordialement,
Tom SW