[Linux-bruxelles] Recommandation Serveur Dédié - OVH

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 19 Jan 23:36:29 CET 2009

Yannick Warnier a écrit :

> Nous avons aussi eu droit à une panne d'un de leurs centres (celui où
> étaient nos serveurs) pendant plus de 4 heures, avec explications
> seulement quelques jours plus tard si ma mémoire est bonne.

la panne d'alim EDF, y compris sur 2 accès, avec le backup électrique
qui ne démarre pas et les UPS qui se vide en 20 ou 40 minutes ?

ça a fait du foin en effet !
Même si ce n'est pas tout à fait la faute à OVH, les conséquences ont
été... conséquentes :p

> Ce ne sont que deux exemples (et le coup de la panne, on l'a eu chez
> d'autres aussi), mais en réalité il y a eu toute un série de problèmes
> qui ont mené au ras-le-bol. Aujourd'hui, il nous reste un serveur chez
> OVH, qui sert pour 2 petits portails bidon, et quand le contrat sera
> terminé, on les passera probablement ailleurs aussi. Nous dormons tous
> beaucoup mieux depuis.
>
> Bref, comme dit Jérôme, le prix est un bon argument, mais pour des
> grosses configs, il vaut mieux éviter...
>
> Yannick

D'accord avec toi niveau budget / prix !

Si tu as un client qui te rapporte des dizaines de milliers d'euro par
an, alors tu ne regardes pas à gagner 30 ou 60 € par mois en cherchant
un dédié moins cher !

Mais ça, ça dépend de ton business, de tes clients, et du succès de tes
sites !

Celui qui sait gérer soi-même son dédié... ET qui a le TEMPS de le
faire, y compris la gestion des backups et éventuellement des fail-overs
(je n'en suis pas là !)... et qui a un budget serré, OVH est une solution !

Mais d'accord avec toi que, ça se calcule tout ça !
Dans ton cas, c'est clair, l'économie de 30 ou 100 € par mois n'est pas
rentable pour toi si c'est pour te choper des m... ou un support pas
vraiment compétant ni disponible.

De la même façon, même si on SAIT le faire soi-même, ce n'est pas
toujours rentable de devoir passer des heures en plus par semaine si on
peut avoir ce service autre part (et donc se libérer des heures de
boulot plus productive autrement... ou se libérer un peu de temps libre)

Je n'ai pour le moment jamais eu de problème avec le support OVH, mais
exact aussi que je n'ai jamais du avoir d'intervention hyper urgent !
Juste des questions qui pouvaient attendre quelques heures pour avoir la
réponse...

;-)

Disons que dans mon cas, et vu le budget que nous avions, et vu que ce
n'est pas mon activité principale, OVH était dans mes prix pour ce que
je voulais !
;-)

--
Didier