[Linux-bruxelles] Recommandation Serveur Dédié pour Drupal en Belgique

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Lun 19 Jan 11:31:55 CET 2009

Jerome Warnier a écrit :

> Non, d'expérience, ce n'est pas vrai.
> Le *seul* intérêt d'OVH est le prix. Ne prenez jamais de service cher
> chez OVH, ils ne peuvent pas assumer.
J'en vois quand même d'autres.
Pour la pratique que j'en ai et sans vouloir faire de comparatifs avec
d'autres que je ne connais pas.
Voici ceux que je retiens.

- (Détail, il y a un compte belge pour le paiement par virement.)

Une vrai possibilité de gestion autonome via l'interface "manager" :

Pour les noms de domaine.

- Tout ce qui touche au nom de domaine peut être modifié. Redirection ou
  création de ce qu'ils appellent un sous-domaine ( sous-dom.mondomaine.be )
- Idem pour les enregistrements MX et "reverse" ( mails ) de ce domaine.

Pour la gamme RPS.

- 2 ips publiques.
- Possibilité de réinstaller librement son serveur "from scratch" avec
la distrib de son choix.
- Possibilité de faire un "reboot" physique de sa machine.
- En cas de gros problème possibilité de redémarrer sur un Linux rescue
réseau.

Pour le support ( genre panne ou problème administratif ) j'ai toujours
eu une bonne réactivité.

Il est sûr que si le désir est d'avoir plus qu'un accès ftp pour déposer
des pages, il faut un minimum comprendre tout ce qui se cache derrière.

Philip