[Linux-bruxelles] Recommandation Serveur Dédié pour Drupal en Belgique

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 16 Jan 15:23:35 CET 2009

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 16/01/2009 15:00:21:

> [...]
France.

> Non, d'expérience, ce n'est pas vrai.
> Le *seul* intérêt d'OVH est le prix. Ne prenez jamais de service cher
> chez OVH, ils ne peuvent pas assumer.

ok, mais on ne prend PAS un dédié si on n'est pas capable de le gérer
soi-même,
ou si on n'a pas le personnel pour, ou un contrat de maintenance avec
une autre firme...

Si on a besoin d'un serveur + support technique et gestion du serveur,
il ne faut pas prendre un dédié "brut", càd sans service supplémentaire.

;-)

> Si tu cherches un truc sérieux et en Belgique et que tu n'es pas
> toi-même professionel (parce qu'alors, tu pourrais faire une partie
> toi-même et ce ne serait plus forcément vrai), va chez All2All
> (http://www.all2all.org).

si tu n'es pas toi-même un professionnel, ok : alors évite OVH.
Nous sommes d'accord sur ce point.